Des chansons lyriques ou populaires, des textes poétiques ou humoristiques, autour des plaisirs de la table, et autres péchés …


Divines gourmandises
et élixirs du diable

Cabaret lyrique et loufoque

Pascal Salmon -  pianiste      Aline Jalliet -  chanteuse      Philippe Robert -  comédien

Ils ont aimé …. !
« Un spectacle croustillant sur le thème de la gourmandise et des petits plaisirs frivoles : un petit régal, à la fois pour les oreilles, les neurones et les zygomatiques. »

(Le Télégramme)

__________

Le titre du spectacle n’était pas usurpé ! Aline Jalliet en diva flamboyante, Philippe Robert en poète dandy ont permis aux convives d’allier la finesse des mots à celle des mets. Car au fil des quatre prestations, le rôle attendu des comédiens allait évoluer vers des décalages subtils, des situations loufoques très théâtralisées, des costumes inattendus. Une prestation de qualité, remarquable de finesse, de professionnalisme, qui a donné en douceur des recettes pour un menu de bonheur. Le plaisir ressenti est à la hauteur du titre : divin !

(La Tribune Le Progrès)

__________

"Un spectacle à déguster comme un bonbon qui - surprise !- a plusieurs couches : chant lyrique, poésie et recettes coquines dans la bouche des excellents comédiens, Aline Jalliet (voix de rossignol) et Gaëtan Broudic (dandy pétillant) ... Le public est enchanté par tant de finesse et de classe, mélangées au loufoque et au saugrenu"

(Ouest-France)

__________

« Divines Gourmandises et Elixirs du Diable, un spectacle qui allie à la fois les prouesses vocales d’une chanteuse, à l’humour décalé d’un comédien…Des costumes extravagants et des recettes gourmandes pour un moment convivial qui s’est poursuivi tard dans la nuit… Une formule qui plaît à tous »

(Ouest-France)

__________

« Le rythme endiablé des acteurs entraîne logiquement l’envie de goûter aux élixirs qui enivrent le corps et l’esprit, gaieté qu’Aline Jalliet et Gaëtan Broudic illustrent à merveille. La chanteuse fait rire par ses mimiques mais force le respect lorsqu’elle fait monter sa voix. L’homme de scène ne rate pas une occasion pour tenter de la séduire entre deux réflexions philosophiques. »

(Le Télégramme)

__________

L'affiche

©Musicréa Affiche gourmandises

Qui ? ... Où ? ... Comment ? ...

 

Spectacle familial (dès 5 ans) pour début / fin de saison culturelle ou événement festif qui peut se jouer dans un lieu inattendu pour toucher de nouveaux publics :

  • Un restaurant (entre les plats, en 4 parties)
  • Un bar (en apéro spectacle)
  • Une cour intérieure d'école (ou sous un préau pour une bonne acoustique)
  • Un théâtre ou un cabaret

Conditions techniques :
Durée : 1h20 (ou 4 parties de 20 minutes)
Espace scénique : 5m x 6m minimum
Piano accordé (droit ou à queue) à fournir

 


Un petit avant-goût ?...